top of page
Image de Ross Sneddon

À propos de nous

Notre ESAT a depuis sa création en 1983 comme but principal d’accueillir des personnes handicapées en raison de troubles psychiques et de leur offrir un travail afin qu’elles s’insèrent dans la société. Pour certains ce passage sera transitoire et leur permettra de réintégrer le milieu de travail ordinaire.

 

Notre ESAT a le souci de donner à chacun une formation professionnelle qui lui est adaptée, de favoriser son autonomie et son insertion dans la vie sociale, mais aussi de l’accompagner dans le quotidien de sa vie professionnelle et de lui proposer des soutiens qui favorisent sa progression personnelle et son ouverture sur le monde.

C'est pourquoi l'ensemble de notre équipe met tout en œuvre afin de l'offrir l'environnement le plus propice à leur progression. 

L'ESAT de l'A.R.M.ME. accueille 81 travailleurs sur 3 sites :

- Les ateliers d’espaces verts et multiservices au :

2, rue Louis Armand au Plessis Bouchard.

- L’atelier cuisine à l’Entre Deux au :

7, rue Théodule Villeret au Plessis Bouchard

- Les ateliers Conditionnement, Blanchisserie et Entretien des locaux au :

10, rue Charles Cros à Saint-Leu-La-Forêt

Nous accueillons également six personnes en Atelier Relais pour évaluer leur capacité de travail.

Paroles de nos travailleurs

Design sans titre (1)_edited.png
"Stimulant, créatif et rigoureux. Ce que je préfère dans mon atelier est le poste des plats chauds, il est à la fois dynamique et enrichissant.
L'ESAT représente une véritable opportunité pour exercer des “métiers passions” et permet une réelle reconversion. Grâce à ce cadre, j'ai pu envisager et me former pour obtenir un CAP en juin 2024, une véritable perspective d’avenir. 

Viriya, travailleur en atelier restauration.

bottom of page